jeudi 23 décembre 2010

CIRCULATION D' AERODROME


L’ une des étapes les plus importantes pour le réalisme d’un vol est la circulation sur ce qu’ on appelle le « circuit d’aérodrome ».


Il faut pouvoir y gérer beaucoup d’éléments dont des croisements comme ici.

On notera les panneaux directionnels qui donnent les numéros des pistes.

Ici au premier plan, un Cessna laisse le passage à un Piper Cherokee PA 28 qui décolle sur la piste 30.

Les numéros de piste sont orientés par rapport au nord magnétique.

Cela signifie que le Piper fait un angle de 30 * 10 degrés par rapport au nord soit 300 degrés.

Vous multipliez le numéro de la piste par 10 et obtenez donc la direction de la piste.
Toutes les pistes sont numérotées de cette façon et ce sur tous les aérodromes du monde.

Pour voir si vous avez compris je vous propose un test.

Quelle est l’orientation du Cessna par rapport au nord magnétique ?
Justifiez votre réponse.
Dessinez sur une carte les axes des 2 pistes et essayez de deviner de quel aérodrome il s’agit (il s’agit ici d’un aérodrome de la région Parisienne).

Aucun commentaire: