lundi 23 août 2010

VOL LENT EN APPROCHE


Le vol lent est le meilleur vol à maîtriser pour l’approche de l’aéroport avant atterrissage.


Inconvénient :  l’avion devient instable car plus le vol est lent moins les commandes de gouvernes et de direction sont précises et plus l’avion à tendance à descendre en dessous de la distance de sécurité et à s’approcher du décrochage c’est à dire de la perte de contrôle totale de l’appareil.

J’ai donc créé un vol dans Flight Simulator m’obligeant à apprendre à maîtriser ce type d’action.

Dans le vol réel (Piper PA028) que j’ai fait hier en séance d’apprentissage mon cockpit se présentait à peu près comme ci-dessus (image du HAUT) afin d’atterrir sur l’aérodrome de Cormeilles en Vexin (Pontoise) avec un vol rectiligne en palier d’approche se situant à 1300 pieds.

Dans la simulation j’ai durci les conditions : moins de 1000 pieds en approche des buildings de New York Manhattan (capture du BAS) avec mon Cessna de référence.

Vous pouvez reconnaître l’ Empire State Building devant.

Dans la réalité le vol en palier rectiligne correspond à un horizon situé à 4 doigts au dessus du capot.
Dans la simulation c’est 4 millimètres.

Les immeubles jouent le rôle de quilles que je ne dois pas percuter pour respecter les conditions du vol lent en approche de palier rectiligne.
A la moindre erreur je percute un immeuble.


Après je corserai la simulation : vent, nuages, brouillard avec conduite aux instruments puis je simulerai une panne m’obligeant à atterrir là ou je pourrai (si je peux).


Bons vols !!

Aucun commentaire: