mardi 8 février 2011

MA ROUTE DU RHUM : LE PROBLEME DE L' ESSENCE

La route du rhum c’est en fait une traversée transatlantique.



Un avion à l’inverse d’un voilier n’est pas mû par la force du vent (même s’il existe une dérive).

Il lui faut donc une grande quantité d’essence pour réussir la traversée transatlantique sans atterrir.

Ici, vous avez une photo du cockpit du Spirit of Saint Louis qui permit à Lindberg d’effectuer sa traversée historique.

Le carburant était stocké à l’avant et comme il en fallait beucoup, le pilote ne voyait plus rien (sauf par l’intermédiaire d’un périscope).

Dans ma simulation je préfère ne pas avoir d’avion avec une grande masse d’essence dans le but d’étudier en profondeur la dérive due au vent.( En effet un poids trop grand annulerait l’effet de la dérive).

Je vais donc utiliser un Cessna susceptible de se réalimenter en vol ou par atterrissage sur un porte avion par exemple.

Je pourrai donc ainsi utiliser les vents réels vécus par Franck Cammas sachant qu’il existe une correction à apporter en fonction de l’altitude.

Du pain sur la planche !!

Aucun commentaire: