mercredi 16 mars 2011

UN ANCIEN PILOTE


J'ai installé sur mon blog cette capture d'écran avant que la décision ait été prise par l' ONU d'intervenir par des frappes aériennes en Lybie.
Je laisse bien entendu cette capture d'écran car les qualités des pilotes de chasse restent indemnes, mais me permet de signaler qu'en aucun cas ce post ne constitue une approbation de la décision politique d'intervenir là bas.
Les pilotes militaires sont tenus d'obéir aux autorités civiles élues mais dans ce post ce que je vante ce sont leur qualité de pilote et donc d' êtres humains notamment lorsqu'ils deviennent managers dans le civil après leur carrière militaire.Ce blog est un blog qui se veut ni politique ni encore moins militaire même si je suis très conscient des retombées positives de l'armée sur le monde civil.

Toutefois, en raison de la gravité de la décision prise par le gouvernement Français qui ne peut guère se vanter d'un consensus dans le pays, je me permets de signaler que si j'avais été Ministre de la Défense j'aurais donné immédiatement ma démission compte tenu des risques encourus suite à de telles décisions. 

Aucun commentaire: