jeudi 31 mars 2011

UN MODELE POUR L' ENTRAINEMENT : FRANCK CAMMAS


J'ai constitué un ensemble de dossiers pour mieux me préparer ainsi qu'un planning d'entraînement:


1/ Un dossier "TB10" plus axé sur les vols pratiques

Sa composition dépendra à chaque fois des derniers et prochains vols programmés (temps illimité jusqu' à ce que les objectifs soient atteints mais saucissonné en fonction de ma fatigue (minimum 40 mn par séance).


2/ Altimétrie et météo (que j'étudie par séquences de 1/2 h).

3/ Radio que j'étudie par séquence de 1/2 heures.

4/ Pilotage (règles générales).

5/ Abréviations (que l'étudie par séquences de 20 Minutes ).

6/ Performances (séquences de 30 mn).


7/ Physique et maths ( pas indispensable mais utile pour la et la compréhension) : séquences de 1/2 h à 3/4 h.

8/Programmation informatique de "Jouets pour apprenti pilote avec chronométrage" qui ont le but d' améliorer les réflexes et la rapidité (j'en ai bien besoin).

8 bis / Programmation d'entraîneur virtuel de circuit visuel pour améliorer ma rapidité de vue et mentale (input : info, output : action) (j'en ai bien besoin).

9/ L' aérodrome et le circuit d' aérodrome ( séquences de 40 mn) avec capture flight simulator.

10/ Espace aérien (séquences de 30 mn).

11/ Réglementation : séquences de 30 mn.

12/ Navigation VFR (séquences de 45 mn).

13/ VOR (séquences de 30 mn).


13/Devis de centrage et chargement (temps au pif jusq' à temps que 3 devis soient faits sans erreur).

Chacune de ces séquences est entrecoupées de test pris au hasard dans le 1600 tests de l'examen théorique de la base de donnée de mon école de pilotage.( durée mini 30 mn maxi 50 mn).

Je conçois un programme VB prenant au hasard et tous thèmes mélangés les questions.

Aucun commentaire: