jeudi 2 avril 2009

MONGOLIE LE 01/04/2009

Bonjour,

Voici donc la première image sur la simulation de vol avec Microsoft Flight
Simulator que je nommerai de façon abrégée MFS dans ce blog.

Nous sommes le premier Avril 2009.

J' ai choisi un aérodrome au hasard dans les plus de 20 000 disponibles.

Le vol doit se dérouler en Mongolie.

Mission : tout simplement décoller.

Ici à Paris, lieu de la simulation, les arbres commencent à verdir ; là bas, comme vous le voyez, le sol est gelé.

J'ai choisi comme avion le Curtiss JN 4 D Jenny, un avion à hélices légendaire puisqu' il a réalisé en 1918 la première liaison postale aérienne entre Washington et Philadelphie.

Pour l'instant je ne vous noie pas dans les détails techniques:

Je desserre le frein de parking puis je mets plein gaz.

Que se passe t' il ?

Les roues patinent sur la neige glacée : l'avion
ne décollera pas.

La simulation aérienne dans MFS est ainsi faite : nous faire comprendre les contraintes de la réalité tout en nous amusant.

C'est un peu de cet univers si passionnant que vous découvrirez dans ce blog.

Aucun commentaire: