lundi 6 avril 2009

VOL COMPLET EN CESSNA SUR LA BASE AERIENNE DE LUXEUIL ( DUREE : A PEU PRES UNE DEMI HEURE )


Après notre premier décollage raté à cause du gel (mais je vous l'avoue je l'avais un peu fait volontairement pour vous montrer que le décollage ce n'est pas si évident dans certaines circonstances ) je vous emmène sur une piste un peu moins dure.

Je vous conseille d'essayer beaucoup de pistes même et surtout si vous ne les connaissez pas.Vous y apprendrez toujours.

Ici j'ai choisi la base Aérienne de Luxeuil en France : la piste d'ou nous décollons est longue, le temps est beau et il n'y a pas de vent.

Nous ne devrions donc pas avoir de probleme.

Ce vol a en fait été réalisé et réussi dans sa totalité à la fin du mois de Mars avant le passage à l'heure d'été.

C'est mon vol de référence parce qu'il contient beaucoup de données .

Je vous permets de le le revisionner grâce à des captures d' écrans faites à partir de la vidéo que j'ai effectuée lors du vol.

Le mode vidéo est excellent pour reconstituer un vol.

Je vous expliquerai dans un chapitre séparé comment trouver les indications

En attendant asseyez vous à côté de moi pour contempler le tableau de bord.

C'est compliqué?

Vous verrez au début que quelques instruments sont essentiels pour comprendre beaucoup de choses sur l' aéronautique.

Le logiciel MSF nous a préparé un peu le travail : l'avion est déjà sur la piste et son nez pointe vers sa ligne de décollage.

Dans un autre post je vous initierai aux opérations de roulage qui consistent à mettre en place l'avion sur la piste de décollage mais ici il est trop tôt.

Nous avons tellement hâte de décoller !

L' hélice tourne et nous entendons le bruit du moteur.

Nous devons d'abord desserrer les freins de parking et si nous pilotons au clavier il suffit d'appuyer sur La touche point virgule(;).

Mais avant de décoller je regarde toujours différents instruments pour garder en mémoire mes points de repères de départ.

Ce sont ces instruments que je vais vous présenter dans le prochain post

Aucun commentaire: